Activités culturelles et de loisirs

La bibliothèque de Bouzel

Notre bibliothèque appartient au réseau de lecture de Billom Communauté. Trois bénévoles, motivées et dynamiques, vous accueillent au foyer rural.
Elles contribuent également à promouvoir cet espace culturel en accueillant les enfants de notre école ou en proposant des activités avec l'ALSH de Bouzel-Vassel.
N’hésitez pas à venir découvrir cet espace et à les encourager dans leurs initiatives !

Vous pouvez réserver un ouvrage à partir de la bibliothèque en ligne. Pour retrouver la bibliothèque de Bouzel : cliquer ICI

Bonne lecture !

Le Miam Miam des Livres organisé en partenariat avec Billom Co, sur le territoire de la communauté de communes, est l’occasion de belles rencontres avec des auteurs. Les éditions 2015 et 2018 se sont déroulées sur BOUZEL.

Info pratique

Foyer Rural
Mercredi de 16 à 18h / Samedi de 14h30 à 16h30.
Contact bibliotheque.bouzel@remove-this.orange.fr
04.73.78.19.37

La bibliothèque en ligne de BOUZEL

Le site du réseau des bibliothèques de Billom Co

"Croc'en livres 2021"

Chaque année, le réseau des bibliothèques vous propose de participer au prix Croc'en livres.
Ce prix des lecteurs propose une sélection de 10 romans et de 5 BD adultes de janvier à décembre.

A suivre ici...

Des pinceaux et des Ailes

Les membres de cette association se retrouvent les lundis et mercredis après-midi de 14h à 17h dans leur atelier de peinture au premier étage du Foyer Rural. Tous les ans ils exposent leurs réalisations à l’occasion du Renc'ArT organisé à l'occasion de la fête du village. Allez leur rendre visite, un accueil chaleureux vous attend.

Découvrez la Web Expo 2020

Le Mas d’Elise

Cet atelier est ouvert pour des cours de dessin et de peinture à l’huile ou à l’acrylique les lundis, jeudis et samedis après-midi. (cours pour enfants et adultes débutants)
Contact pour renseignement et inscription : 21 route de Moissat, 06 50 72 09 28

Renc’Art - Rencontre Artistique

Bouzel est un village qui aime les artistes ! Tous les ans, une exposition d’art est organisée au Foyer Rural et à l’Eglise. C’est l’occasion de rencontrer de nombreux artistes de la région mais également de découvrir les créations des peintres de l'association "Des Pinceaux et des Ailes".

Court métrage

A Bouzel, nous aimons aussi le cinéma ! Tous les ans, une projection d’une sélection de films primés lors du dernier Festival du Court Métrage de Clermont-Fd est organisée à la salle du Foyer rural.

L’école de musique

L’école intercommunale de musique de Billom Communauté est ouverte aux enfants à partir de 4 ans ainsi qu’aux adultes de la Communauté de communes (communes extérieures dans la limite des places disponibles). Lieux de cours selon les instruments : Billom, Vertaizon-Chignat, Pérignat-és-Allier, Mur-sur-allier (Mezel) et Saint-Dier d’Auvergne.
Retrouvez toutes les informations utiles en cliquant ici

Pays d’Art et d’Histoire

Tout le territoire de Billom Communauté, est labellisé « Pays d’art et d’Histoire ». Une programmation de visites, visites-sonores, visites à deux voix, visites théâtralisées conférences, ateliers jeunes publics, expositions et des participations aux évènements nationaux vous sont proposés de mars à octobre de chaque année.

Encore plus d'infos : cliquer ICI