Miam Miam... Des livres !

Culture

Enfin, la 13ème édition du Miam Miam des Livres Té Ki toi ?
Les 1er et 2 octobre 2021 à Saint-Julien-de-Coppel

Cette évènement annulé en 2020 est organisé par le Collectif Miam Miam des livres, en partenariat avec la commune de Saint-Julien-de-Coppel.
Ces journées s'adressent aux enfants de 0 à 5 ans, à leurs parents, ainsi qu'aux professionnels de la petite enfance et de la lecture publique. Ce sera l'occasion de découvrir la richesse du livre et la lecture pour les tout petits. Cette édition attendue et gratuite sera accessible aux personnes en possession du passe sanitaire ou d'un test PCR de moins de 72 heures. Un seul adulte ne sera admis pour l'accompagnement d'un enfant.

Ces contraintes, n'interféreront pas sur la qualité reconnue de ce salon voué à la lecture qui est le préalable à toutes les pratiques culturelles, sa pratique régulière par les très jeunes enfants font appel à leur imaginaire. C'est aussi un moyen de sociabilisation de l'enfant par le livre. Cet objet, en devenant familier sera perçu par le bébé comme un support de l'imaginaire et une source de plaisir, un objet attractif dans sa vie.

Vendredi 1er octobre à 17 heures à Saint-Julien-de-Coppel, commenceront deux journées consacrées à l'enfant non lecteur, en présence de Michel Van Zeveren, auteur d'albums pour la jeunesse publiés notamment à l'Ecole des Loisirs et bien d'autres. Il dédicacera des oeuvres pendant ces deux journées et proposera un temps d'échange. Plusieurs animations étaieront cette rencontre : tapis de lectures, séance de conte, kamishibaï, petit rendez-vous avec l'auteur, lectures animées, espace jeux, espace librairie, ateliers plastiques, sélection "Bébé Croc en livre"
Ces deux journées s'achèveront autour d'un goûter à 17h samedi 2 octobre.

Consultez le programme établi.