Année 2020

Début 2020...tout va bien !

L'année 2020 avait débuté comme d'habitude par les traditionnels voeux du Maire au Foyer. Toute la population s'était retrouvée pour se souhaiter une bonne année et une bonne santé, mais aussi pour discuter de l'avenir du village et des élections municipales qui devaient être l'évènement majeur de 2020 pour la vie communale.

Le calendrier des festivités s'était rempli de toutes les manifestations qui permettent de nous retrouver pour passer de bons moments ensemble.

Cela avait bien commencé. Pour le carnaval en mars, les Minions avaient envahi le village avec l'aide de Bob l'éponge, des fées, des princesses, des corsaires et de toutes sortes d'animaux, et au rythme de la fanfare de la Société musicale « Les Enfants de Vertaizon » 

 

A partir de mars...

Le 17 mars 2020, tout bascule et nous allons apprendre à vivre avec...

Toutes les manifestations qui nous tenaient à coeur ont dû être annulées : la soirée court métrage, la fête des écoles, les soirées théâtre, Bouzel en Fête...

Mais, durant cette période difficile il faut résister à la morosité ambiante en faisant preuve d'imagination. Ainsi de belles initiatives vous ont été proposées sur le site avec la Chasse aux Oeufs 3.0 et la WebExpo de l'atelier Des Pinceaux et des Ailes, pour remplacer les traditionnels rendez-vous annuels, avec les enfants à Pâques et le Renc'Art de la Fête de septembre.

Cette période a également été marquée par la générosité et la solidarité dont ont fait preuve des couturières bénévoles de la commune, qui nous ont proposé une distribution gratuite de masques en mai.

Le devoir de mémoire a également été préservé. En raison de la crise sanitaire la population n'a pas pu être conviée aux cérémonies commémoratives, mais les Elus et les représentants des Anciens Combattants ont rendu hommage aux Morts pour la France le 8 mai, le 14 juillet et le 11 novembre.

Le 12 septembre notre village était à l'honneur puisqu'il faisait partie du tracé du Tour de France 2020. Comme une bouffée d'oxygène sous un soleil radieux, nous nous sommes tous retrouvés dans  le strict respect des règles sanitaires, pour voir passer la Caravane et les coureurs.