Début des travaux du Plan d'Aménagement du Bourg

La 1ère tranche de travaux d’aménagement de la RD 341 en traverse et du centre bourg – réfection des réseaux d’eaux usées et d’eaux pluviales - doit débuter semaine 11 pour se terminer fin juillet 2021.

Ce chantier correspond aux phases n° 1, 2 et 3 de l’avant-projet établi par le cabinet de maîtrise d’œuvre AUVERGNE ETUDES et LMP Lise Marchal Paysage selon l’emprise suivante : Rue et Place du Breuil, Grande Rue, Place de la Mairie, Place du Fort, Rue et Impasse de l’Eglise, début de la Rue du Foyer et Impasse du Foyer, Rue et Impasse Traversière, Impasse du Joron, début des Rues du Pont et de Verdonnet (voir plan ci-dessus).

Pour information, la partie relative au remplacement des canalisations d’eaux usées est prise en charge financièrement par le SIAREC – Syndicat Intercommunal d’Assainissement de la Région Est de Clermont Ferrand – compétent depuis le 01.01.2020 pour la commune de BOUZEL. Le Conseil Départemental du Puy-de-Dôme, quant à lui, financera la partie du reversement des eaux pluviales de la RD 341 jusqu’à l’exutoire (situé Rue du Breuil).

Ces travaux d’assainissement ont été confiés à l’Entreprise SADE (Compagnie Générale Travaux Hydrauliques de Clermont-Ferrand) qui doit également procéder au renforcement du réseau d’eau potable pour le compte du SIAEP de Basse Limagne (Syndicat Intercommunal d’Alimentation en Eau Potable) sur la partie Grande Rue et Impasse de l’Eglise.

Enfin, les sociétés CEGELEC et ORANGE interviendront pour l’enfouissement des réseaux électriques, de télécommunication et pour la modification de l’éclairage public Rue du Breuil et Place du Breuil. Le coût de ces travaux est pris en charge par le SIEG 63 – Territoire d’Energie, la commune de BOUZEL et le Conseil Départemental.

Cette première tranche, concernant les réseaux, fait l’objet d’arrêtés réglementant la circulation et le stationnement dans le centre bourg (voir ci-dessous).

Pour les administrés compris dans la zone du chantier, si vous disposez d’un espace privatif (garage, cour…) merci de stationner vos véhicules hors de l’emprise publique.

De même, l’ensemble de la population est invité à faire preuve de compréhension, de patience, de prudence, et à respecter les panneaux de signalisation mis en place à cette occasion afin que les travaux puissent s’effectuer en toute sécurité et dans les meilleures conditions.

Restant à votre disposition pour tout complément d’information, cordialement, l’Equipe Municipale.

Les arrêtés réglementant la circulation et le stationnement :
- 21C11ARRCIR1
- 21C11ARRCIR2a
- 21C11ARRCIR3
- 21C11ARRCIR4
- 21C11ARRSTAT