Travaux en centre bourg

La 1ère tranche de travaux concernant plus spécifiquement la réfection des réseaux d’eaux usées et d’eaux pluviales en centre bourg vient de prendre fin. Les enrobés de finition pour la Rue du Breuil, la Rue du Foyer (partie haute) ; la Place du Breuil et l’Impasse du Joron ont débuté semaine 38.

La deuxième tranche de travaux « phase 1 » concernant les aménagements de surface (chaussée, trottoirs…) de la RD 341 en traverse du centre bourg du périmètre suivant : Grande Rue (à partir de la Rue de l’Eglise / amorce de la Rue du Breuil), amorce de la Place du Fort et Impasse de l’Eglise (selon plan ci-après) ; doivent débuter le 27 septembre prochain pour se terminer fin décembre.

Ils seront réalisés par l’entreprise COLAS AURA - GERZAT - et SAS DURAND PAVAGE - BRASSAC-LES-MINES. Les travaux concernant les espaces verts sont confiés à TERIDEAL TARVEL – COURNON.
MAÎTRISE D'ŒUVRE DES TRAVAUX : Mandataire : AUVERGNE ETUDES - LE CREST ; Cotraitant : LMP – Lise Marchal Paysage - AUBIAT.

Ces travaux de voirie qui visent à l’embellissement de notre commune font l’objet d’un arrêté réglementant la circulation et le stationnement. Vous remerciant de la compréhension et de la patience dont vous avez fait preuve à l’occasion du chantier écoulé, nous vous invitons à nouveau à bien respecter les panneaux de signalisation qui seront mis en place pour que ces travaux puissent s’effectuer en toute sécurité et dans les meilleures conditions.

Restant à votre disposition pour tout complément d’information, cordialement, l’Equipe Municipale.

null

A la suite, de la réalisation de ces travaux, la « phase 2 » pourra débuter. Le chantier concernera plus spécifiquement le secteur de la Place de la Mairie. A cette occasion le nouveau tracé de la chaussée, qui doit tenir compte des impératifs de sécurité et d’accessibilité pour la circulation routière et piétonnière, entraîne :

· une modification de l’emplacement du Monument aux Morts qui sera légèrement reculé et orienté face à la mairie afin d’être en cohérence avec le réaménagement du parvis de la Mairie et le plan d’ensemble ;

null

· le déplacement de la Croix de Mission qui sera implantée devant l’église, côté gauche face à l’entrée.

null

Ces modifications ont été validées par le Conseil Municipal le 17.09.2021. Le démontage de ces éléments sera l’occasion de procéder à leur nettoyage, réparation, mise en valeur...